Les règles
L'étiquette

Une tenue correcte est exigée. Les polos avec ou sans manches sont de rigueur, alors que les T-shirts sont bannis.

Que ce soit sur le practice ou sur le parcours, les blue-jeans sont interdits.

Pour les chaussures de golf, le port de «Softspikes» est obligatoire.

Relevez vos divots et vos pitches.

Veillez à ce qu'aucun appareil électronique ne viennent perturber les autres joueurs.

Le rythme de jeu

Comme vous le savez, le jeu lent est l'un des fléaux du golf moderne dont le porte-drapeau officiel se trouve justement dans la partie devant vous (et c'est aussi d'ailleurs l'avis unanime des joueurs de la partie qui vous suit).
Tout le monde en est la victime et rares sont ceux qui reconnaissent en être la cause.
Voici quelques petites règles simples à appliquer qui vous permettront de ne pas retarder indûment le jeu, rendront le sourire à vos partenaires et réjouiront les parties qui se trouvent derrière vous.

Golf Club La Côte
8 conseils

Sans pour autant gêner le partenaire en cours de jeu, gagnez du temps en vous rapprochant de votre balle tout en observant ce que fait le partenaire qui s’apprête à jouer

Profiter du temps de jeu imparti à un partenaire pour se préparer soi-même sur certains points tels que la distance du coup à jouer, le club à prendre, la position du drapeau et l'emplacement des bunkers.

La routine doit être réduite à l’essentiel et à moins d’être un joueur en dessous de 5 de handicap, une simple estimation de la position de votre balle par rapport aux marques principales du parcours est largement suffisante.

Quand vous avez joué votre coup, ne partez pas sans regarder ce que va faire le prochain golfeur à jouer. Accordez-lui son temps de jeu, sinon il devra attendre que vous ayez fini de vous déplacer pour jouer à son tour (et c’est encore du temps perdu).

Si vous perdez une balle dans un hors limite, jouez une balle provisoire et s'il est certain qu’elle est hors limite, ne perdez pas de temps à aller dans cette zone pour la retrouver. Il en est de même pour une balle se trouvant dans un obstacle d’eau. Rappelez vous que vous n'avez droit qu'à 5 minutes pour retrouver une balle perdue.

En posant votre chariot vers le départ du trou suivant, faites déjà une première lecture du green.

Sur le green, étudiez votre ligne de putt sans pour autant perturber le partenaire qui s’appréte à jouer. Si vous avez fini de jouer, prenez le drapeau afin de le replacer une fois le dernier putt entré.

Inscrivez les résultats sur la carte de score pendant qu’un autre joueur prend le départ.